Actualités

Efficacité énergétique THPE et énergies renouvelables

Date

Le Parc des Crêts est un savant mélange de sensibilités tant conceptuelles que techniques et environnementales. Nous nous préoccupons tous de l’avenir dans lequel nous allons vivre ainsi que celui que nous allons laisser à nos enfants.

Diminuer l'impact sur l'environnement

 

Conscients de leur responsabilité de créer un projet qui permet de cohabiter dans un lieu confortable et respectueux de l’environnement, les développeurs du Parc des Crêts ont adopté un concept énergétique peu gourmand en énergie et le standard THPE (Très haute performance énergétique). Ce standard assure un niveau de confort et de consommation d’énergie optimal tout en diminuant l’impact sur l’environnement.

Le standard THPE combine différents éléments notamment le renforcement de l’isolation des bâtiments et des baies vitrées adaptées pour diminuer la consommation énergétique. Le renoncement à l’énergie fossile a été possible grâce à une combinaison d’énergies renouvelables : chauffage à pellets, pompes à chaleur et photovoltaïque. Cette solution permet de tirer parti de la nature quel que soit le climat environnant.

Privilégier les circuits courts

 

Durant plusieurs années, nous avons œuvré afin de trouver le partenaire fiable, Romande Energie Services SA, sur le marché depuis 1887, qui mettra en œuvre la fourniture énergétique du site.

Nous privilégions les circuits courts pour la fourniture de pellets.