Actualités

Les avantages d’acheter sur plan

Date

Acheter un logement neuf offre de nombreux avantages notamment en termes de confort d’habitat, d’économies d’énergie, de réduction de charges et bien d’autres.

Les espaces sont personnalisés et adaptés à vos envies

Conçus pour répondre à un style de vie moderne, ils répondent aux normes et besoins actuels, utilitaires et bien équipés, ils s’adaptent à votre style de vie.

Par ailleurs, vous participez au choix des finitions : cuisine, salle de bains et revêtements… à vous l’aménagement “sur mesure”.

Cette meilleure qualité de vie se fait ressentir au niveau des parties communes. Celles-ci offrent un plus grand confort que dans l’ancien : ascenseurs modernes et spacieux, accès automatisé, parkings en sous-sols et espaces verts généreux pour les loisirs.

Des coûts encadrés et limités

Vous verrez votre facture énergétique s’alléger car la plupart des logements neufs sont construits selon des normes techniques et écologiques avec une isolation thermique et phonique optimale.

Les installations sont sous garantie pour les premières années, il ne faut pas prévoir leur rénovation avant 20 ans en moyenne.

Plus de rentabilité à long terme

L’immobilier reste un placement sûr : sa valeur tend à augmenter à long terme. Un appartement neuf, qui ne nécessite aucun travaux de rénovation, offrant des performances énergétique optimales, favorise une bonne revente et donc une éventuelle plus-value.

D’une autre manière, c’est aussi un excellent moyen de se constituer un patrimoine durable tout en sécurisant sa famille puisqu’il pourra être ensuite transmis à ses enfants.

Par ailleurs, les taux hypothécaires historiquement bas vous permettent de faire des économies non-négligeables sur les loyers, tout bénéficiant de taux fixes à long terme.

Le respect de normes techniques et environnementales modernes

La construction de l’immobilier neuf est soumis aux réglementations en vigueur respectant les normes techniques et environnementales les plus récentes. Beaucoup d’éléments sont pris en compte pour répondre à des objectifs de performance énergétique, comme l’orientation du bâtiment, l’isolation thermique et phonique, les pompes à chaleur, la ventilation…

Le recours à des énergies renouvelables est imposé dès le départ ; chose que l’on ne trouve que rarement dans le bâti ancien.

Surfez sur la domotique

Les nouveaux programmes neufs peuvent également être dotés d’une console permettant de piloter simplement vos appareils électroniques (chauffage, stores, éclairage, etc…).

Vous êtes le premier propriétaire à profiter de votre nouveau logement

Vous êtes le premier à jouir de ces espaces. Vous n’avez pas besoin d’entreprendre des travaux de rénovation, tout est neuf, propre et choisi par vos soins.