Le
projet

La beauté du parc

Bienvenue au sein de votre futur quartier situé entre ville et campagne, à la croisée de toutes les commodités et de toutes vos envies. Pensé dans un souci de qualité, et également afin de favoriser la rencontre et le partage entre vous et vos futurs voisins, grand nombre d’infrastructures et de lieux de rencontres seront mis en place au cœur même du Parc des Crêts. Aires de jeux sécurisées pour les enfants, places d’échanges, promenades le long des allées arborisées ainsi qu’espaces extérieurs dédiés au sport, tout cela à seulement deux pas de votre chez vous. En bref, le Parc des Crêts a été pensé dans un but précis, celui de satisfaire le confort de ses occupants, à l’intérieur comme à l’extérieur.

L’architecture en symbiose avec la nature

Minimiser l’impact sur le paysage environnant, telle est la devise du Parc des Crêts. S’inscrivant dans la continuité du quartier résidentiel existant, le Parc des Crêts se veut discret par des immeubles de petites tailles de seulement 2 voire 3 étages en favorisant la végétalisation au bâti – sans pour autant vous priver des beaux volumes intérieurs – et privilégie une architecture moderne et dans l’ère du temps. Enfin, de vastes terrasses et de généreux balcons ouverts sur la nature environnante font pénétrer lumière et verdure au sein de votre futur chez vous. L’architecture ne bousculera pas les codes existants, puisqu’elle s’intégrera pleinement au cœur du village de Troinex.

L’ecologie au coeur du projet

Dans une démarche respectueuse de l’environnement, votre futur quartier se veut vert et écologique. Porteur d’avenir, le Parc des Crêts se distingue grâce au standard (THPE) très haute performance énergétique, permettant aux divers bâtiments du projet d’afficher une consommation moindre en électricité et en chauffage. Eco-attitude jusque dans les moindres détails, le projet promet également une préservation de la faune ainsi que la gestion écoresponsable des eaux de pluie. Dans cette même vision, la création de potagers communautaires allie respect de l’environnement et relations entre voisins, visant une certification biodiversité.

L’humain au centre

Qui n’a jamais rêvé d’un environnement à quelques pas de l’effervescence urbaine, tout en étant à l’abri des nuisances ? Alchimie parfaite entre calme et sécurité, aucune voiture ne circulera au sein du Parc des Crêts – grâce au parking en sous-sol – promettant un air frais et non pollué pour tous. Lieu de rencontres et d’échanges, ce nouveau quartier offre à ses futurs occupants un cadre de vie pratique, notamment à travers la création de salles polyvalentes à l’usage de tous et au sein de chaque îlot. En résumé, rien n’est plus important que votre confort et bien-être.

LA VIE DU CÔTÉ PRATIQUE

Le Parc des Crêts s’inscrit dans une démarche de développement durable en privilégiant la mobilité douce au sein de votre futur quartier cent pour cent résidentiel. De longues allées magnifiquement arborisées vous emmènent, devant votre villa ou alors jusqu’au cœur de votre îlot, là où se loge votre futur appartement, à l’abri des regards. Imaginez-vous une minute vivre au sein d’un environnement sans nuisance et pollution grâce à une circulation limitée en sous-sol uniquement. Dans la continuité de ces démarches, un arrêt de bus verra le jour à l’entrée du parc afin de faciliter vos déplacements. Enfin, dans un esprit villageois, le cœur de Troinex vous propose tous types de commodités dont vous aurez besoin : épicerie, boulangerie, bureau de poste ainsi qu’un délicieux restaurant qui saura satisfaire vos papilles !

Télécharger notre  brochure
Télécharger