situation

ENVIRONNEMENT

Au nord, la charmante cité de Carouge, à l’est Veyrier la dynamique et au sud le Salève, balcon de Genève, votre futur quartier s’implante au cœur de tous vos besoins et tire avantage du calme villageois de Troinex. En pleine nature et idéalement située à quelques lieues de l’agitation urbaine, la commune peut se targuer d’être un lieu de vie idéal pour toutes les générations, des plus petits aux plus grands.

ACCÈS

À quelques lieues de l’agglomération genevoise, Troinex se situe au cœur de toutes vos envies et de vos déplacements. Les embouteillages ne sont plus qu’un mauvais rêve grâce aux différents transports en commun reliant Troinex, le centre-ville et les communes environnantes. À l’entrée du parc, l’arrêt de bus « Troinex, Les Crêts » vous conduit en quelques minutes jusqu’aux portes du Vieux-Carouge. Par le biais du nouvel arrêt du Léman Express « Lancy-Bachet », l’accès aux deux rives n’a jamais été aussi facile et rapide. Enfin, sur la route et même dans les airs, la proximité de l’aéroport international ainsi que l’autoroute facilitent vos déplacements à travers Genève et le monde entier.

Éducation

La commune de Troinex place l’enfant au centre en mettant à disposition plusieurs écoles primaires et secondaires. Parmi les plus proches de votre futur quartier : l’école de Troinex, le cycle de Drixe ainsi que diverses écoles privées bilingues de grande renommée telles que l’école Eden, l’institut catholique La Salésienne, l’Institut Florimont mais encore l’Institut International de Lancy. Les plus petits profitent de crèches et garderies situées à proximité immédiate, facilitant de ce fait tous vos déplacements. Pour ne citer que les plus proches : la garderie « Gaspard et Trottinette » ainsi que la crèche de « La Cigogne ». L’éducation n’est donc pas en reste au cœur de Troinex et de ses environs.

Culture

Ville de culture, Genève séduit grâce à une offre de loisirs extrêmement riche et variée, les passionnés d’histoire, musiciens en herbe et amoureux de la nature y trouvent pleinement leur bonheur. Annuellement, divers concerts, spectacles, manifestations et festivals prennent place sur scène, dans la rue et même dans l’eau, pour le plaisir des yeux et des oreilles, mais surtout pour tous les âges. À quelques pas de votre futur logement, la cité sarde de Carouge, ses trois théâtres et ses galeries d’art sauront vous surprendre par leur beauté et la qualité de leur programmation. Pour éveiller vos sens, le marché de Carouge qui prend place au cœur de la ville propose divers produits locaux pour tous les goûts.

Sport

Sur terre et jusque dans les airs, Troinex et ses environs proposent le nec plus ultra des activités sportives : parapente pour les personnes en recherche d’adrénaline, balades pédestres et cyclistes pour les plus aventuriers ainsi que cours de badminton/tennis, danse et arts martiaux. Enfin, les centres sportifs du Grand Donzel et du Bout-du-Monde complètent l’offre en proposant des terrains intérieurs et extérieurs de football, basket-ball et volley-ball, un mur de grimpe, une piste de cross et bien d’autres

installations de qualité.

TÉLÉCHARGER NOTRE
BROCHURE
Télécharger